Interview

Armando Izquierdo

Ingénieur développement de procédés

Raconte nous ton arrivée chez KHIMOD

Je suis arrivé le 4 janvier 2021, je sortais de chez Renaut où je m’occupais de la validation des produits catalytiques. Je cherchais à appliquer mes connaissances dans la transition énergétique. Les réacteurs échangeurs de KHIMOD étaient l’application exacte de mon expertise ! Je les ai donc rejoints pour prendre la responsabilité du développement des catalyseurs. Mes missions ont évolué très rapidement vers de la gestion de projet à l’international, mais je reste le référent technique de la catalyse.

Quel aspect te plait le plus dans l’entreprise ?

Chez KHIMOD, nous vivons le passage de la technologie au stade industriel, ce qui est passionnant pour moi. Je m’efforce avec le pôle ingénierie de garder un pas d’avance sur l’innovation. En dehors de la gestion de projet, j’ai développé aussi des prestations dans différents laboratoires ou centres de recherche afin de renforcer la partie R&D et encore améliorer nos techniques.

Comment décrirais-tu la contribution qu’apporte l’équipe de KHIMOD à la transition énergétique ?

Notre équipe est soudée et je crois qu’on s’entraide parce que nous partageons la même mission. Nous sommes tous intéressés par la valorisation du CO2, chacun avec son profil ou son métier cherche à contribuer au projet de l’entreprise. Pour développer nos installations et notre technologie, on partage beaucoup de soucis et on trouve de nombreuses solutions. Voilà ce qu’apporte l’équipe de KHIMOD à la transition énergétique ! Pour lancer une nouvelle technologie, il faut des gens passionnés qui relèvent ensemble les défis.

Quels sont les atouts de l’équipe à taille humaine de KHIMOD ?

Nous sommes une petite équipe dont les membres échangent naturellement et rapidement l’information. Par exemple, l’intégration d’une nouvelle personne dans notre équipe se passe rapidement car chacun est vraiment attendu ! Nous formons les nouveaux et les aidons à monter rapidement en autonomie car nous avons besoin des compétences et de la contribution autonome de chacun. Cela se vérifie tous les jours, pas seulement à l’intégration : nos portes de bureaux sont grandes ouvertes ! Nous ne pouvons pas nous permettre de rester seuls, car nous avons besoin des autres pour avancer. Nous sommes liés et cela développe de l’ouverture et de la polyvalence chez chacun d’entre nous.

Quel est ton mot de la fin ?

KHIMOD développe une technologie et un process innovant qui est valable et utile pour la transition énergétique. Nous sommes une petite entreprise en pleine croissance mais qui collabore déjà à des projets de grande envergure. Notre taille et nos défis quotidiens permettent à notre équipe d’être très soudée, comme une famille !